Octobre 2009
 

Formation en entrepreneuriat

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger les détails de la formation:

«Lancement d’une entreprise»

 

À surveiller l'ATI

Approche territoriale intégrée présente ce mois-ci le portrait de la situation dans Portneuf.  Le prochain Bulletin, vous présentera leur plan d'action.

Pour participer au contenu du prochain bulletin de la FEDMO, envoyer votre information avant le 15 du prochain mois à l'adresse suivante : rejeanlemay.cj03@
ssss.gouv.qc.ca
.

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE OPINION SUR:

Cohésion, complémentarité et continuité des services.  (7)Questions sur les priorités d'actions dans Portneuf vous sont soumises.   

 

Cliquez sur le lien pour répondre:

Questionnaire sur les services 

 

Un résumé sera déposé à différentes tables de concertation

 

 

 

 

Seul, on va plus vite

ensemble on va plus loin

 

                   Le Carrefour jeunesse-emploi


Le Carrefour jeunesse-emploi de Portneuf offre gratuitement aux jeunes de 16 à 35 ans des services d'information sur les programmes et ressources disponibles pour les jeunes, des services d'orientation et d'information scolaire, du soutien à la recherche d'emploi et de l'information sur le démarrage d'entreprise, le boulot à l'étranger et les projets communautaires destinés à la jeunesse.

 

Projet l’effet « Boomerang »

Le projet l’effet « Boomerang » vise à maintenir un lien privilégié avec les jeunes Porneuvois aux études post secondaires dans le but de favoriser leur retour dans Portneuf. Si l’installation de nouveaux arrivants s’avère essentielle pour faire face au déclin démographique, le maintien de ceux qui y résident s’avère une des clés du succès pour notre région.

 

Le Carrefour jeunesse-emploi est fier:

Des partenariats mis en place avec les organismes du milieu, notamment ceux avec:

JeuneEssor Portneuf (Prévention du décrochage scolaire et de l'exode des jeunes) L'Autre Cartier (prévention de l'itinérance) Table FEDMO (Salon Contact Emploi) Accès Travail (blitz de production de curriculum vitae pour toute personnes en recherche d’emploi)

 

La retraite arrive et la relève se prépare 

Son directeur Alain Blanchette œuvre dans Portneuf depuis un bon moment afin de constamment développer et relever les défis permettant à notre région de rayonner. Depuis peu, il travaille à mi-temps et Claire Fleury, nouvellement embauchée l’épaule à titre de directrice adjointe, afin de lui permettre de prendre une semi-retraite bien méritée.

 

Merci ! Alain pour ta contribution à la vie portneuvoise et bienvenue à Madame Fleury.

 

Visitez le nouveau site du Carrefour Jeunesse-emploi en cliquant sur le lien  suivant: www.cjeportneuf.com